Skip to main content
Plan

Incentive

Organiser votre événement – Voyages de motivation

Amenez vos vendeurs à se dépasser. Remerciez vos clients pour leur fidélité indéfectible. Soulignez les réussites de léquipe. Récompensez vos joueurs étoiles en les invitant au Canada, où le rendement du capital investi des voyages de motivation est aussi élevé que le pays est grand.

Ce pays chaleureux et accueillant propose des récompenses motivantes qui en valent la peine. Les événements de reconnaissance prennent tout leur sens dans des villes cosmopolites et dynamiques à souhait où sillustrent lessence et lhospitalité du Canada. Les centres de villégiature exceptionnels en montagne, au bord de leau et avec spas deviennent des terrains de jeux pour adultes. Il ny a pas meilleur endroit pour dire « merci ». Récompensez la crème de la crème en proposant des expériences exclusives et incomparables dans des endroits emballants qui sortent de lordinaire. Le Canada marquera à jamais la mémoire collective de votre équipe. Et attendez-vous à recevoir des félicitations : après tout, cest vous qui avez choisi cet endroit!

Infrastructure pour les voyages de motivation

Aéroports internationaux

Le pays compte 22 aéroports internationaux avec des vols directs vers les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Europe et l’Asie.

Hébergement

Plus de 50 chaînes d’hôtels connues sont établies au Canada. Elles proposent au total 450 000 chambres d’hôtel et 8 200 adresses, et la liste continue de s’allonger. Faites votre choix entre des hôtels élégants et modernes en plein centre-ville où se réunir ou des hôtels-boutiques en vogue au cœur de quartiers culturels. Le paysage canadien regorge de châteaux et de chalets emblématiques, ou encore de sympathiques centres de villégiature en montagne, à la fois reclus et près des commodités que désirent les participants.

Les invités peuvent aussi prolonger leur séjour avant ou après l’événement pour faire l’expérience d’options d’hébergement propres au Canada, comme :
une escapade typiquement canadienne dans la « région des chalets » de l’Ontario;
un chalet en montagne dans l’arrière-pays de la Colombie-Britannique, accessible par héli-randonnée;
un train de luxe sillonnant l’Ouest canadien;
un somptueux manoir français niché dans la panoramique Péninsule de la Gaspésie, au Québec.

Entreprises de tourisme réceptif spécialisées

Le Canada offre un réseau spécialisé d’entreprises de tourisme réceptif passées maîtres dans l’art de jongler avec les détails des voyages de motivation, aussi ténus soient-ils. Logistique de transport, conception graphique de l’événement, gestion en coulisses de tous les éléments complexes qui contribuent à rendre l’activité mémorable... peu importe ce avec quoi elles vous aident, nos entreprises de tourisme réceptif sont toujours compétentes, organisées et représentatives du Canada.

Installations hors du commun

Sirotez des cocktails au sommet d’une montagne en regardant le soleil se coucher. Prenez un repas sur une rivière glacée. Faites la fête comme les ours polaires dans le Nord canadien. Festoyez comme des rois dans un château seigneurial ou encore dans le plus grand chalet en bois rond du monde. Soulignez les réalisations de votre équipe dans des lieux extraordinaires et hors du commun, aux quatre coins du pays. Communiquez avec l’équipe d’Événements d’affaires Canada pour commencer à planifier votre événement.

Legendary Incentive Experiences in Canada

Apprenez-en encore plus sur le Canada

Proximité

Les grandes villes carrefours du Canada se trouvent toutes dans un rayon de 160 km (100 mi) de la frontière canado-américaine.

Nous parlons votre langue

Bien que l’anglais et le français soient les deux langues officielles, le pays compte des locuteurs de centaines d’autres langues.

  • Vous pouvez voyager à peu près partout au Canada en parlant uniquement anglais.
  • Le français, l’une des langues officielles, est parlé dans chaque province. C’est toutefois au Québec que l’on trouve la plus grande concentration de locuteurs natifs.

Une culture familière

La culture du Canada rappelle celle de nombreux autres pays. Pas surprenant, puisque la population est composée de 200 groupes ethniques différents, qui s’unissent pour créer une grande nation diversifiée et accueillante.

Articles (en anglais)

Les voyages de motivation en hausse, selon l’Incentive Research Foundation
Rapport de 2017 sur les tendances en matière de voyages de motivation

Nous pouvons vous aider dans votre planification

L’équipe d’Événements d’affaires Canada (EAC) aide les planificateurs à exporter leurs événements d’entreprise, d’association et de motivation au Canada. Communiquez avec notre équipe pour obtenir :

  • De l’inspiration
  • De l’information impartiale
  • Des mises en relation
  • Du soutien aux soumissions
  • Une trousse de planification

Skip to main content
Plan

Incentive

Plan Your Event – Incentive Programs

Inspire your sellers to overachieve. Applaud your customers’ unbound loyalty. Celebrate team innovation. Reward peak performers in Canada, where your incentive program ROI is as wide-open as Canada itself.

Warmly welcoming, Canada delivers incentive rewards with meaning. Recognition events come alive in diverse, cosmopolitan cities brimming with spirit and Canadian hospitality. Top-notch mountain, coastal and spa resorts become adult playgrounds, and some of the best places to say, “thank you.” Honour your best of the best with only-here, only-now, only-with-us experiences in alluring, off-the-beaten-path destinations. Watch Canada leave an indelible mark on your team’s collective memory. Then get ready to receive your own accolades — for choosing to come here in the first place.

Incentive Infrastructure

International Airports

22 International Airports with direct flight service to the US, UK, Europe and Asia.

Accommodations

In Canada you’ll find more than 50 different hotel brands with names you’ll recognize. Together they total 450,000 hotel rooms in a growing list of 8,200 properties. Choose from sleek and modern downtown meetings hotels, or hip boutique properties in the heart of our cities’ cultural districts. Iconic castles and chalets standout from coast to coast, while cozy mountain lodges are just far enough away from it all, yet close to everything your delegates desire.

Before and after the main event, guests may extend their stay at one-of-a-kind accommodations they’ll only find here. Possibilities include:
The ultimate Canadian getaway in Ontario’s cottage country
Heli-hike to a backcountry cabin, high in BC’s mountains
Take a luxury train journey through Canada’s west
Tuck into a French Manoir, while Québec’s artistic Gaspé Peninsula

 

Professional Destination Management Companies

Canada offers a network of professional DMCs adept at executing the finest incentive program details. From transportation logistics to creative event design, to orchestrating all those behind-the-scenes, limited access details that create enduring memories — you’ll find our DMCs professional, organized and distinctly Canadian. 


Creative Event Space

Sip cocktails at sunset from the top of a mountain. Dine on ice over a frozen river. Party like polar bears in Canada’s north. Feast like royalty in a baronial castle or in the world’s largest log-cabin. Celebrate your team’s accomplishments in unique, creative and extraordinary venues from coast to coast to coast. Connect with the Business Events Canada team to begin planning. 

Legendary Incentive Experiences in Canada

There’s Even More to Know About Canada

Proximity

Canada’s major gateway cities are clustered within 160 kilometres (100 miles) of the Canada-U.S. border.

We Speak Your Language

English and French are our two official languages, but you can converse in hundreds of others.

  • You can travel just about anywhere in Canada using only English.
  • French is an official language and is spoken in every province, but the highest concentration of native French speakers is in Quebec.

Canada’s Familiar Culture

Canadian culture may seem like many others—that’s because our population is made up of 200 different ethnic groups, melded together to create one big, diverse and welcoming country.

Articles

Incentive Travel on the Rise - Incentive Research Foundation

Incentive Trends Report 2017

Here's how we can help you get planning

The team at Business Events Canada assists planners in bringing corporate, association and incentive events to Canada.

Contact our team for:

  • Inspiration
  • Impartial insights
  • Introductions
  • Bid assistance
  • Planning toolkit