Skip to main content
Leadership dans le secteur

Technologies

LE CANADA, PAYS DE L’INNOVATION

Une expertise de classe mondiale dans un grand éventail de secteurs d’innovation : les centres technologiques du Canada revêtent un attrait naturel pour les organisateurs de congrès dans toute une gamme de sous-secteurs. Ajoutez-y les paysages plus grands que nature, les villes cosmopolites, la diversité culturelle, la variété des expériences culinaires, le dynamisme de la vie nocturne et les occasions uniques de découvrir des idées novatrices, et vous comprendrez pourquoi les organisations du monde entier choisissent des destinations canadiennes pour leurs événements technologiques internationaux.

Les pionniers canadiens d’une foule de technologies émergentes transforment l’avenir du travail, des soins de santé, de la culture et de la société. Un congrès dans l’un de nos technopôles, c’est l’occasion de profiter du capital intellectuel d’ici, de tisser des liens avec nos grands esprits et leaders d’opinion, de découvrir en primeur les solutions canadiennes aux plus grands problèmes du monde et d’explorer les technologies de chez nous qui changent l’avenir au cours de festivals technologiques, d’échanges interentreprises, de visites techniques et d’autres activités. Et quand les meilleurs éléments d’une organisation sont récompensés avec les destinations inégalées et les expériences distinctives du Canada, ils reviennent revigorés, inspirés et prêts à exceller.

Les congrès évoluent et se font de plus en plus interactifs. Voilà une bonne raison de mettre au programme les leaders et les innovateurs les plus brillants de l’industrie. Et en matière de technologies, c’est au Canada qu’ils se trouvent.
 

Communiquez avec notre gestionnaire du développement, Technologies

PRINCIPAUX CENTRES TECHNOLOGIQUES CANADIENS

PRINCIPAUX CENTRES TECHNOLOGIQUES CANADIENS

EN SAVOIR PLUS SUR LE SECTEUR CANADIEN DES TECHNOLOGIES

CENTRES D’EXCELLENCE EN TECHNOLOGIE

EXEMPLES DE RÉUSSITE AU PAYS

ARComptant plus de 230 entreprises de technologies immersives en 2019, Vancouver se classe au deuxième rang mondial des grappes de réalité virtuelle et augmentée, et au premier rang pour les studios d’effets visuels et d’animation.

 

game controllerArrivant cinquième au palmarès des plus grands pôles du jeu vidéo dans le monde – et première au Canada –, Montréal fait également partie des grands leaders en effets visuels et en animation.

 

Herjavec GroupTrois années de suite, la société torontoise Herjavec Group s’est distinguée à titre d’entreprise de cybersécurité la plus innovante en répondant à l’évolution des menaces : désormais, il faut voir au-delà des simples pirates informatiques, jusqu’aux États et aux réseaux de crime organisé.

 

VerafinVerafin, de St. John’s, est la plus grande entreprise de logiciels de gestion des crimes financiers au monde.

 

Google AIÀ Montréal, Google Brain, le laboratoire de recherche de Google sur l’IA, dirigé par Hugo Larochelle, se consacre à l’avancement de l’intelligence artificielle grâce à la recherche, à l’ingénierie des systèmes et à la collaboration avec d’autres équipes d’Alphabet.

 

esentireÀ Waterloo, eSentire® se consacre exclusivement à la prestation de services gérés de détection et d’intervention pour protéger les organisations contre les cyberattaques, qui évoluent sans cesse; c’est le plus important fournisseur de services en son genre.

 

HootsuiteAu premier plan mondial en matière de gestion des médias sociaux, l’entreprise Hootsuite a été fondée à Vancouver, où elle a toujours son siège social.

 

WhooshWHOOSH!, qui figurait en 2018 sur la liste des entreprises à la croissance la plus rapide de Canadian Business, fabrique des produits de nettoyage pour tous les écrans tactiles.

 

ShopifyÉtabli à Ottawa, le centre d’excellence en recherche et développement de Shopify stimule l’innovation en intelligence artificielle, en apprentissage machine et en robotique pour perfectionner son réseau de centres de traitement nord-américain, dont la mise sur pied s’élève à un milliard de dollars.

 

ENCQOR 5GLe premier corridor de 5G au pays, un projet montréalais nommé ENCQOR 5G, donne aux entreprises les moyens de développer et d’exporter une nouvelle génération de produits et de services originaux dans divers domaines : cybersanté, villes intelligentes, véhicules connectés et autonomes, technologies financières, cybersécurité, etc.

RECHERCHE ET INNOVATION

Scale AIÀ Montréal se trouvent SCALE AI, la supergrappe canadienne d’intelligence artificielle appliquée aux chaînes d’approvisionnement, ainsi que le Centre d’expertise international de Montréal pour l’avancement de l’IA.

 

MilaL’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal (MILA) est le plus important centre de recherche en intelligence artificielle au monde. Il rassemble 500 chercheurs spécialisés en apprentissage profond.

 

AMIIEdmonton joue un rôle central dans la Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle grâce à l’expertise de l’Université de l’Alberta et de l’Alberta Machine Intelligence Institute (Amii).

 

Waterloo EDCLa région de Waterloo, deuxième centre de recherche sur l’IA en importance au Canada, est la principale grappe de robotique et d’automatisation au pays. Elle accueille 150 établissements de recherche et présente la plus grande concentration de mathématiciens et d’informaticiens de talent au monde.

 

Blockchain at UBCÀ l’Université de la Colombie-Britannique, la grappe de recherche multidisciplinaire Blockchain@UBC se concentre sur la recherche et l’enseignement visant à améliorer la conception, l’élaboration et l’adoption des technologies de chaîne de blocs.

 

University of CalgaryL’Institute for Quantum Science and Technology de l’Université de Calgary mène des recherches de pointe sur d’importants sujets théoriques et expérimentaux en science et en technologie quantiques.


Vector InstituteL’Institut Vecteur, à Toronto, est un organisme indépendant à but non lucratif qui se consacre à la recherche en intelligence artificielle. S’il excelle particulièrement en apprentissage machine et en apprentissage profond, c’est grâce aux brillants esprits du domaine – parmi les plus grands au monde – qui y collaborent pour mener des recherches, exploiter des données et régler des problèmes concrets.

NOUS POUVONS VOUS AIDER DANS VOTRE PLANIFICATION

L’équipe Événements d’affaires Destination Canada aide les organisations internationales à tenir des rencontres qui comptent au Canada. Communiquez avec nous pour obtenir : 

Natalia Filemonowitz

Natalia Filemonowicz
Gestionnaire du développement, Technologies
Envoyer un courriel | Téléphone : (+1) 514-229-3493

  • des renseignements précis sur l’expertise sectorielle canadienne;
  • des recommandations de destinations fondées sur les forces sectorielles;
  • un point de contact avec les chefs de file des secteurs, le milieu universitaire et les agences de développement économique;
  • des recommandations de visites techniques, de visites de laboratoire ou de conférenciers chevronnés pour enrichir vos événements;
  • de l’aide pour la préparation d’appels de propositions visant les lieux de réunion.

RÉCOMPENSEZ VOS PLUS GRANDS PRODUCTEURS DE TECHNOLOGIES AU CANADA

Canadian Signature Incentive Experiences

Récompensez les grands talents de la techno

Découvrez les expériences de motivation canadiennes