Skip to main content
Plan

Réunions d’association

Là où convergent les influenceurs

Vous vous souvenez de ce camarade de classe que vous trouviez « geek », mais qui était finalement vraiment sympa? Voilà le Canada : branché, cool, allumé et absolument génial. C’est l’endroit où tous veulent aller.

Aujourd’hui, les planificateurs de réunions avertis reconnaissent l’attrait des centres urbains du Canada, à la fois raffinés et sûrs, où l’on trouve des infrastructures de congrès durables et écologiques, des options d’hébergement variées et des expériences exclusivement canadiennes qui font courir les foules. D’ailleurs, les pros dans le coup n’hésitent pas à innover en organisant leurs réunions dans les lieux de villégiature uniques du Canada. Ils ont compris comment la recette luxe et nature favorise la créativité et l’engagement. Restez à l’avant-garde et amplifiez l’engouement pour votre prochain événement. Faites appel au Canada. Vous tomberez sous le charme.

Infrastructures pour les congrès

Aéroports internationaux

Le pays compte 22 aéroports internationaux avec des vols directs vers les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Europe et l’Asie.

Hébergement

Plus de 50 chaînes d’hôtels connues sont établies au Canada. Elles proposent au total 450 000 chambres d’hôtel et 8 200 adresses, et la liste continue de s’allonger. Faites votre choix entre des centres de congrès élégants et modernes en plein centre-ville ou des hôtels-boutiques en vogue au cœur de quartiers culturels. Le paysage canadien regorge de châteaux et de chalets emblématiques, ou encore de sympathiques centres de villégiature en montagne, à la fois reclus et près des commodités que désirent les participants.

Les invités peuvent aussi prolonger leur séjour avant ou après le congrès pour faire l’expérience d’options d’hébergement propres au Canada, comme:

 

Professionnels en organisation de congrès (POC)

Le Canada offre un réseau de professionnels en organisation de congrès et en gestion d’événements qui sont passés maîtres dans l’art de jongler avec les détails, aussi ténus soient-ils. Commandites, marketing axé sur la participation, logistique de transport, attribution des chambres, conception graphique de l’événement, organisation des conférenciers principaux... peu importe ce avec quoi ils vous aident, nos POC sont toujours compétents, organisés et représentatifs du Canada.

Delegates in Cole Harbour

Des infrastructures dernier cri pour les congrès

Nos infrastructures pour les congrès sont à l’image du Canada : spectaculaires, vastes et on ne peut plus branchées. D’un bout à l’autre du pays, des villes de toutes tailles proposent plus de 325 000 m² (3,5 millions de pi²) d’infrastructures adaptées à la tenue de congrès. Pour en faire vos propres centres de formation à la fine pointe de la technologie, vous n’avez qu’à communiquer avec l’équipe d'Événements d’affaires Canada.

Ces infrastructures comprennent de l’équipement audiovisuel et du matériel de présentation de pointe. Conçues de façon ingénieuse, bon nombre d’entre elles offrent une vue inspirante, de la lumière naturelle, des meubles ergonomiques, des zones de repos modernes et modulables, ainsi que de la haute technologie.

Apprenez-en encore plus sur le Canada

Proximité

Les grandes villes carrefours du Canada se trouvent toutes dans un rayon de 160 km (100 mi) de la frontière canado-américaine.

Nous parlons votre langue

Bien que l’anglais et le français soient les deux langues officielles, le pays compte des locuteurs de centaines d’autres langues.

  • Vous pouvez voyager à peu près partout au Canada en parlant uniquement anglais.
  • Le français, l’une des langues officielles, est parlé dans chaque province. C’est toutefois au Québec que l’on trouve la plus grande concentration de locuteurs natifs.

Une culture familière

La culture du Canada rappelle celle de nombreux autres pays. Pas surprenant, puisque la population est composée de 200 groupes ethniques différents, qui s’unissent pour créer une grande nation diversifiée et accueillante.

Une cuisine aussi vaste que nos territoires nordiques

Qu’arrive-t-il lorsqu’un pays jouit de trois grands océans, de près de 650 000 km² de terres agricoles fertiles, de millions d’hectares de forêts vierges et de 200 cultures distinctes? Des menus aussi variés que savoureux émergent aux quatre coins du pays. Avec nos 94 000 restaurants et notre amour national des saveurs sauvages – gibier, saumon et morue sauvages, et aliments comestibles cueillis à même les forêts de nos cours arrière – vous aurez certainement de quoi vous délecter de saveurs tant familières qu’exotiques.

Nous pouvons vous aider dans votre planification

L’équipe d’Événements d’affaires Canada (EAC) aide les planificateurs à exporter leurs événements d’entreprise, d’association et de motivation au Canada. Communiquez avec notre équipe pour obtenir :

  • De l’inspiration
  • De l’information impartiale
  • Des mises en relation
  • Du soutien aux soumissions
  • Une trousse de planification