Skip to main content

Secteurs économiques

DE BONNES RAISONS DE SE RÉUNIR AU CANADA

Depuis toujours, le Canada est une destination prisée par les organisateurs de congrès et de réunions d’affaires, puisqu’il constitue un choix sûr, abordable et novateur pour la tenue de conférences dans toutes sortes de secteurs du savoir. En misant sur les forces économiques du Canada, nous fournissons aux décideurs et aux planificateurs un contexte précieux, ainsi qu’un accès à des innovateurs d’ici et à un bassin de connaissances qui sauront rehausser leurs événements. Cette mise en relation avec des chefs de file de l’industrie, des leaders d’opinion et le milieu universitaire permet aux organisateurs de mener sur place des inspections relatives au contenu, de coordonner des échanges interentreprises et d’interagir avec des experts de leur domaine, le tout dans l’optique de recruter de nouveaux talents et des membres au sein de leur industrie et d’échanger des pratiques exemplaires. Voilà de bonnes raisons de se réunir au Canada.

TOUT SIMPLEMENT EXTRAORDINAIRE

Notre capital intellectuel et la collaboration entre l’industrie, les universités et le gouvernement font du Canada un chef de file de la recherche et de l’innovation dans plusieurs secteurs : 

EN SAVOIR PLUS SUR LA STRATÉGIE DES SECTEURS ÉCONOMIQUES DU CANADA

Les 10 meilleures raisons de tenir vos réunions au Canada

leadership#1      Se démarquant dans divers secteurs, comme les sciences de la vie, les technologies de l’information et des communications, l’agriculture, l’aérospatiale, les technologies propres, les ressources naturelles et la fabrication de pointe, le Canada est non seulement un concurrent sur la scène mondiale, mais aussi un chef de file de l’innovation.

 

collaboration#2     La collaboration avisée fait partie intégrante de la culture canadienne. Les avancées actuelles en recherche et en technologies sont en train de redessiner l’avenir de l’économie mondiale. Les organisations qui se réunissent au Canada accèdent à ses industries et à son leadership éclairé par des échanges interentreprises, des foires de l’innovation et la transmission de pratiques exemplaires.

 

education#3      Le Canada a la main-d’œuvre la plus instruite de tous les pays de l’OCDE.   Dans plus de 460 établissements postsecondaires privés et publics sont transmises les connaissances et compétences dont la main-d’œuvre de demain aura besoin. Avec tous les experts que compte le bassin de talents local, vous n’aurez aucun mal à promouvoir votre congrès, à recruter des membres et à trouver des conférenciers spécialistes.

 

laboratory#4      Les infrastructures et les talents canadiens, ainsi qu’un accès immédiat à des marchés clés, impressionnent les grandes sociétés pharmaceutiques du monde, qui viennent faire de la recherche, mener des essais cliniques ou installer leur production au Canada. Les spécialistes locaux sauront aussi enrichir le programme de votre congrès.

 

AI#5      Haut lieu universitaire.  Le Canada possède le troisième carrefour de recherche en sciences de la vie en Amérique du Nord et le premier centre d’excellence en intelligence artificielle au monde. Sans parler de ses centres de recherche de classe mondiale en technologies propres, de ses centres d’avant-garde pour la sécurité alimentaire mondiale et de ses centres d’innovation en agriculture de précision et en fabrication de pointe. Ces endroits ne contribuent pas seulement à façonner l’avenir : ils le créent. 

 

robotics#6     Le Canada cherche des solutions à une foule d’enjeux complexes et variés dans les secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, des soins de santé et de la production agroalimentaire. Notre expertise en chaînes de blocs, en intelligence artificielle et en robotique aide des entreprises des quatre coins du monde à rationaliser leurs systèmes de production et de distribution et à améliorer leur productivité.
 

technology#7     Les architectes de la révolution technologique mondiale vivent, travaillent et font de la recherche ici, au Canada. Aucun autre pays ne compte autant d’entreprises en démarrage dans le secteur de l’intelligence artificielle, et celles-ci sont alimentées par les recherches de l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal (MILA) et de l’équipe Google Brain de Google AI, entre autres. Non seulement cette richesse de connaissances attire des congrès de renommée internationale, mais elle alimente notre filière de talent et fait naître des occasions de commerce et d’investissement.


cleantech#8      En tant que signataire de l’Accord de Paris sur les changements climatiques et qu’hôte du World Congress on Climate Change and Global Warming pour 2019, le Canada est déterminé à protéger les nombreuses ressources renouvelables et naturelles de la planète en établissant des normes internationales pour réduire les effets de ses industries sur l’environnement. Les avancées réalisées ici toucheront la vie de milliards de personnes pour les générations à venir.

 

handshake#9      Au Canada, les connaissances sont transférées d’une entreprise à l’autre afin de favoriser le recours aux technologies naissantes. Ainsi, les percées d’un secteur trouvent des applications concrètes dans les autres. Lorsque des organisations tiennent leurs réunions ici, les participants découvrent les innovations canadiennes au fil des conférences, visites techniques et activités de réseautage. Au Canada, l’inclusion ne se limite pas aux affaires : c’est un mode de vie.
 

operations#10      De grands noms de l’industrie. Attirées par la recherche, le talent et les bas coûts de fonctionnement qu’offre le Canada, les multinationales s’y installent et tirent parti de ses forces pour créer des entreprises d’avenir. Les liens entre congrès et industrie élargissent les possibilités de commandite d’événements.

 

Téléchargez les 10 meilleures raisons de tenir vos réunions au Canada

NOUS POUVONS VOUS AIDER DANS VOTRE PLANIFICATION

L’équipe d’Événements d’affaires Canada (EAC) aide les planificateurs à exporter leurs événements d’entreprise, d’association et de motivation au Canada. Communiquez avec notre équipe pour obtenir :

  • De l’inspiration
  • De l’information impartiale
  • Des mises en relation
  • Du soutien aux soumissions
  • Une trousse de planification