Skip to main content
Industry Leadership

Aéropspatiale

UN HORIZON ILLIMITÉ

Les pionniers canadiens du secteur ont longtemps rêvé de s’envoler, et leurs innovations subséquentes ont ouvert de nouvelles voies à explorer, contribuant ainsi à faire du Canada une économie manufacturière. La recherche de calibre mondial, l’infrastructure de mise à l’essai et de certification de pointe, les technologies numériques et les percées en robotique, en intelligence artificielle, en cybersécurité et en production de solutions axées sur les énergies propres présentes au Canada propulsent le secteur de l’aérospatiale et de la défense vers un avenir plus rapide, plus sécuritaire et plus écologique. Aujourd’hui, les centres d’excellence en aérospatiale et en défense à Winnipeg, à Halifax, à Ottawa et à Montréal offrent aux organisateurs de congrès internationaux un éventail de lieux uniques pour créer des liens avec les plus grands experts au monde de l’industrie et les chefs de file en recherche dans le domaine, tout en faisant croître leur réseau mondial de relations.

Les grands centres de l'aéropspatiale au Canada

Aerospace map

En savoir plus de l'aéropspatiale du Canada

L'impact économique : l'aéropspatialedu (Canada)

Piggy bank

29 $ milliards

chiffres d'affaires annuel

handshake

12,6 $ milliards PIB

person

85 600 emplois

Centres d'excellence de l'aéropspatiale

EXEMPLES DE RÉUSSITE CANADIENS

Lockheeed-MartinLes Installations de formation et d’essai maritime de pointe (MATTS) de Lockheed Martin Canada à Halifax offrent un espace situé près de la mer où les entreprises canadiennes peuvent concevoir et mettre à l’essai des solutions pour la Marine canadienne.

 

GW AviationGE Aviation et StandardAero ont effectué une mise à niveau du GE Aviation Engine Testing, Research and Development Centre à Winnipeg afin d’y mener des essais avec le nouveau moteur GE9X, qui est destiné à propulser l’avion Boeing 777X.

 

ING

ING Robotic Aviation est une entreprise d’aviation et de robotique de haute technologie qui fournit des services de cartographie, d’inspection et de surveillance aériennes à des secteurs clés, y compris la défense et la sécurité publique, le pétrole et le gaz, l’exploitation minière, les services publics et l’agriculture. 

 

Lixar

Lixar est une entreprise du secteur des logiciels et de l’Internet des objets qui offre des services dans les domaines de la gestion des parcs de véhicules et des réservations, des points de vente, de l’expérience des passagers, de l’engagement de la clientèle et des solutions d’efficacité opérationnelle pour l’industrie de l’aérospatiale.

 

BellBell Helicopter Textron Canada travaille à l’élaboration de technologies pour les hélicoptères de prochaine génération, notamment un taxi aérien urbain viable, dans le cadre de HYDRA (Hybrid Drive Train Research Aircraft), un projet s’appuyant sur une plateforme de recherche aérienne circulaire sans pilote. 

 

BombardierLe Centre de finition d’avions Global de Bombardier comprend un centre d’excellence consacré à l’achèvement des travaux de haute précision pour le nouvel avion d’affaires à réaction Global 7000.

 

BluedropBluedrop Performance Learning mène un projet de 19 millions de dollars pour adapter des technologies des domaines du jeu et de la mobilité, comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée, dans le but d’améliorer l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les nouveaux produits de simulation et de formation utilisés par les secteurs de l’aviation et de la marine.

 

Pratt & WhitneyPratt & Whitney Canada, un chef de file mondial de l’aérospatiale, figure de façon constante parmi les cinq plus grands investisseurs en R. et D. au Canada, toutes catégories confondues. L’entreprise s’est engagée à investir plus d’un milliard de dollars pour la mise au point de moteurs d’aéronefs à haut rendement de prochaine génération.

NOUS POUVONS VOUS AIDER DANS VOTRE PLANIFICATION

Événements d’affaires Canada aide les organisations mondiales à avoir des rencontres fructueuses. Communiquez avec notre équipe pour :

  • obtenir des renseignements précis sur l’expertise sectorielle du Canada;
  • obtenir des recommandations sur les destinations en fonction des forces de leur secteur;
  • être présenté aux chefs de file de l’industrie, aux universitaires et aux agences de développement économique;
  • obtenir des recommandations sur les conférenciers experts pour enrichir les événements;
  • recevoir de l’aide quant aux demandes de propositions pour la participation à une conférence.