Skip to main content
Destinations

Chutes Niagara

Les organisateurs et les délégués tombent immanquablement sous le charme des réunions ici… et on comprend vite pourquoi! Après tout, le vaste éventail de salles de réunions et d’expériences a de quoi faire tourner la tête. Avec son centre des congrès de pointe, sa richesse gastronomique et vinicole de renommée canadienne, sa facilité d’accès et sa panoplie d’activités en marge des réunions, la destination rassemble tous les ingrédients pour un séjour réussi. Si les visiteurs du monde entier viennent admirer ses chutes spectaculaires, les organisateurs avertis savent exploiter tous les trésors que la région de Niagara a à offrir.

Niagara Falls en chiffres

CHAMBRES AU TOTAL

14000

SUPERFICIE DES SALLES DE RÉUNION

54 052| 581 810 pi²

Centre des congrès Scotiabank

26 756| 288 000 pi² |
4 760 Gala

Plus grande salle de bal d’hôtel

2 604| 28 025 pi² |
1 750 Gala

Vos pros de la planification
Niagara Falls Business Events

Entrée au Canada
Destination Canada

Fuseau horaire
Est

Heure actuelle

Lieu de réunion idéal :

  • si vous cherchez une destination renommée facile d’accès qui suscitera beaucoup d’intérêt chez les délégués;
  • pour intégrer l’expertise locale à votre programme – la région rassemble aussi bien des usines de fabrication que des entreprises de technologie et des vignobles;
  • pour faire vivre aux délégués des expériences inoubliables avant, après et entre deux réunions;
  • pour choisir parmi une vaste gamme d’espaces se pliant à tout type d’aménagement.

Ce qui vous attend :

  • Cœurs et esprits ouverts : Niagara est prête à faire des affaires.
  • Du plaisir pour les papilles : l’une des destinations gastronomique et vinicole les plus courues au Canada.
  • Du plaisir pour les yeux : de la magie naturelle des chutes à l’éclat de la scène des divertissements, en passant par les terres agricoles et les vignobles vallonnés de la région environnante.
  • Une équipe d’organisation de congrès au diapason qui se consacre entièrement à la réussite de votre événement.
  • Un lieu de villégiature reconnu où conjuguer travail et vacances en famille.

Déplacements

De l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) à votre table d’inscription : 90 minutes de route

De l’aéroport international de Buffalo-Niagara (BUF) à votre table d’inscription : 45 minutes de route, une fois les douanes franchies

De l’aéroport international John C. Munro d’Hamilton (YMC) à votre table d’inscription : 60 minutes de route

Une fois sur place : limousine, autobus à impériale, système de transport régional WEGO, hélicoptère nolisé, calèche.

Avant – Après – Entre deux réunions

Indispensables à la planification

Une bonne nuit de sommeil

Logez vos invités dans des enseignes hôtelières quatre et cinq étoiles : Hilton, Radisson et Marriott sont quelques-uns des établissements de renom « avec vue » à Niagara – ils offrent ainsi un panorama exceptionnel sur les fameuses chutes. Vous préféreriez un cadre plus intime? Les hôtels familiaux ont du charme et de la convivialité à revendre.

Tirez le maximum de votre budget au Canada

C’est un fait : chaque dollar investi dans un événement au Canada a une valeur supérieure. Comme le dollar canadien se maintient à un taux inférieur de 25 à 30 % au dollar américain, les organisateurs sont encouragés à améliorer l’expérience offerte par leur réunion. Profitez des économies faites sur le programme pour offrir plus d’à-côtés intéressants aux participants ou pour améliorer vos résultats financiers – à vous de voir.

Taux de change

Meilleur rapport qualité-prix

De novembre à avril

Météo

Printemps

Entre 5°C et 19°C

Entre 41°F et 66°F

Été

Entre 21°C et 25°C

Entre 70°F to 77°F

Automne

Entre 8°C et 22°C

Entre 46°F et 72°F

Hiver

Entre -0.9°C et 2°C

Entre 30°C et 36°F

Nous pouvons vous aider dans votre planification

L’équipe d’Événements d’affaires Canada (EAC) aide les planificateurs à exporter leurs événements d’entreprise, d’association et de motivation au Canada. Communiquez avec notre équipe pour obtenir :

  • De l’inspiration
  • De l’information impartiale
  • Des mises en relation
  • Du soutien aux soumissions
  • Une trousse de planification