Skip to main content
Industry Leadership

Technologies de l’information et des communications

canada: LE PAYS DE L’INNOVATION

Événements d’affaires Canada a pour mission d’attirer au pays des congrès dans tous les secteurs au sein desquels le Canada excelle. Les technologies de l’information et des communications, qui génèrent des recettes de quelque 181 milliards de dollars, sont un important moteur de l’économie canadienne et l’un des secteurs économiques prioritaires du pays.

Le Canada a toujours été un siège d’ingéniosité et d’expertise technologique. Depuis l’invention du téléphone par Alexander Graham Bell jusqu’aux plus récents perfectionnements de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage profond, il joue un rôle de chef de file sur la scène mondiale. Son territoire, vaste et grandiose, a alimenté un désir de rapprochement qui s’est concrétisé par des percées dans les domaines du sans-fil et du satellite, lesquelles donnent lieu à leur tour à des avancées mondiales du côté des médias mobiles, du réseautage, de l’intelligence artificielle et du numérique.

Se réunir au Canada, c’est offrir à son équipe l’occasion de développer tout un nouveau réseau. Les centres d’excellence canadiens, à la fois diversifiés, collaboratifs et à la fine pointe de l’innovation, attirent naturellement des congrès dans toute une gamme de sous-secteurs technologiques. Du réseau de nouvelle génération à l’Internet des objets en passant par la technologie financière, le logiciel-service, le véhicule autonome, la cybersécurité, la robotique et la réalité augmentée, les découvertes canadiennes façonnent l’avenir. 

Les congrès évoluent et se font de plus en plus interactifs. Voilà une bonne raison de mettre au programme les leaders et les innovateurs les plus brillants de l’industrie. Et en matière de technologies de l’information et de la communication, c’est au Canada qu’ils se trouvent.

Les grands centres de TIC au Canada

ICT Map

En savoir plus du secteur TIC du Canada

L'impact économique du secteur TIC du Canada

Piggy

181 $ milliards 

chiffres d'affaires annuel

handshake

73 $ milliards

PIB du secteur

person icon

39 000 entreprises 

594 871 emplois

Centres d'excellence de TIC au Canada

EXEMPLES DE RÉUSSITE CANADIENS

 

Shopify La plateforme de commerce électronique infonuagique Shopify, qui sert plus de 377 500 entreprises dans 150 pays, est l’une de celles qui investissent le plus dans la R. et D. au Canada.

 

Fluent.aiGrâce à la solution brevetée de Fluent.ai dans la reconnaissance de la voix, les langues naturelles interagissent avec les systèmes à commande vocale, dans la plupart des langues et des accents.

 

googleÀ Montréal, Google Brain, le laboratoire de recherche de Google sur l’IA, dirigé par Hugo Larochelle, se consacre à l’avancement de l’intelligence artificielle grâce à la recherche, à l’ingénierie des systèmes et à la collaboration avec d’autres équipes d’Alphabet.

 

Microsoft

Fondé en 2015 sous l’appellation Maluuba et racheté par Microsoft en 2017, le Laboratoire de recherche Microsoft de Montréal apprend aux machines à lire, à penser et à communiquer comme des humains.

 

MILAL’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal mène deux grands projets : un carrefour de recherche sur l’IA, de concert avec le laboratoire parisien du groupe Thales, et le laboratoire de développement de l’IA qu’IBM prévoit ouvrir à Montréal.

 

EALe bureau d’Electronic Arts à Vancouver héberge Frostbite, une division de recherche vouée à l’apprentissage automatique et aux réseaux neuronaux, ainsi qu’au développement de personnages humains hautement crédibles pour les terminaux de réalité virtuelle

 

Hendrix

Mis au point par les Testfire Labs d’Edmonton, Hendrix est un assistant en langage naturel de l’IA qui s’adapte à la plupart des plateformes de conférence en ligne pour écouter les réunions, en cerner les points essentiels et les discussions importantes et faire la synthèse des résultats exploitables.

 

SightlineSightline Innovation est l’une des plus grandes sociétés canadiennes d’apprentissage automatique à offrir des solutions disruptives inspirées de l’intelligence artificielle et des fonctions spécialisées de niveau 4.0 dans les domaines de l’assurance, des soins de santé, de l’industrie manufacturière et de l’agriculture, entre autres.

 

ClearpathEntreprise fondée par d’anciens étudiants de l’Université de Waterloo, Clearpath Robotics est une pionnière de l’industrie qui automatise les travaux les plus ennuyeux, salissants ou dangereux dans le monde, qu’il s’agisse du chargement et du transport du minerai ou de la recherche sur la prolifération des algues dans l’eau.

NOUS POUVONS VOUS AIDER DANS VOTRE PLANIFICATION

Événements d’affaires Canada aide les organisations mondiales à avoir des rencontres fructueuses. Communiquez avec notre équipe pour :

  • obtenir des renseignements précis sur l’expertise sectorielle du Canada;
  • obtenir des recommandations sur les destinations en fonction des forces de leur secteur;
  • être présenté aux chefs de file de l’industrie, aux universitaires et aux agences de développement économique;
  • obtenir des recommandations sur les conférenciers experts pour enrichir les événements;
  • recevoir de l’aide quant aux demandes de propositions pour la participation à une conférence.

Skip to main content
Industry Leadership

Information and Communications Technology

canada: A nation of innovators 

Business Events Canada is focused on attracting conference events from across the key economic sectors in which Canada excels. With some $181billion in revenue, Information and Communication Technologies (ICT) are a key driver of Canada’s economy, and one of Canada’s top priority economic sectors.

Canada has always been a hotbed of ingenuity and tech expertise. From Alexander Graham Bell’s invention of the telephone, to advancements in artificial intelligence and deep learning, Canada demonstrates its leadership on the global stage. Canada’s dramatic, vast landscape helped fuel a drive for closer connection; the resulting wireless and satellite breakthroughs drive mobile media, networking, AI and digital technology advancements worldwide.

Convening in Canada opens your team up to a host of new connections. Diverse, collaborative and a world-leader in innovation, Canadian centres of excellence are a natural draw for conferences across the spectrum of tech sub-sectors. From next generation networking to the Internet of Things, from FinTech, to Software as a Service, from Autonomous Vehicles to Cybersecurity, from Robotics to Augmented Reality, the breakthroughs happening in Canada are creating the future. 

As conferences evolve and become more interactive and engaging it makes sense to incorporate the best and the brightest into a meeting’s agenda. For the Information and Communications Technologies sector, those thought-leaders and innovators are in Canada. 

CANADA’S KEY ICT CENTRES

ICT Map

Learn More About Canada's ICT Sector

Economic Impact of ICT in Canada

Piggy

$181 Billion Annual Revenue

handshake

$73 Billion Sector GDP

person icon

39,000 Companies, 594,871 Jobs

ICT Centres of Excellence

Canadian Success Stories

 

Shopify The Shopify cloud-based e-commerce platform serves 377,500+ businesses across 150 countries and is among Canada’s top R&D spenders.

 

Fluent.aiFluent AI’s patented voice recognition solution enables natural language interactions with voice-operated systems and works with most languages and accents.

 

googleGoogle Montréal’s Google Brain AI research lab, led by Hugo Larochelle, is advancing machine intelligence through research, systems engineering and collaboration with other Alphabet teams.

 

Microsoft

The Microsoft Research Montréal lab—founded in 2015 as Maluuba and acquired by Microsoft in 2017—teaches machines to read, think and communicate like humans.

 

MILAThe Montréal Institute for Learning Algorithms is working on two major projects: an AI research hub in conjunction with Thales Group’s Paris-based lab, and IBM’s planned AI development lab slated for Montréal.

 

EAElectronic Arts’ Vancouver office is home to Frostbite, a research division focused on machine learning and neural networks as well as developing highly believable human characters for VR devices.

 

Hendrix

Hendrix, developed by Edmonton’s Testfire Labs, is a natural language AI assistant that works with most online conferencing platforms to listen to meetings, identify key points and important discussions, and pull it all together into actionable outcomes.

 

SightlineSightline Innovation is one of Canada’s largest machine learning companies delivering disruptive artificial intelligence-based solutions, and offering Industry 4.0-level capabilities to insurance, health care, manufacturing, agriculture and more.

 

Clearpath Clearpath Robotics, founded by University of Waterloo alumni, is an industry trailblazer that automates the world’s dullest, dirtiest and deadliest jobs—from load-haul-dump jobs in mining to searching out algae blooms on water.

Here's how we can help you get planning

The team at Business Events Canada helps global organizations meet with purpose in Canada. Contact our team for:

  • Specific information regarding Canada's sector expertise
  • Recommendations on destinations based on their sector strengths
  • Introductions to industry leaders, academia, and economic development agencies
  • Recommendations of expert speakers to augment events
  • Assistance in sourcing RFPs for conference placement